我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Rejoignez l’entrée du parc, passez devant la maison de l’abbé et les dépendances de l’ancienne abbaye (XVIIIe s.), composées de communs, d’écuries et de granges. A l’intérieur du parc, suivez à droite l’allée centrale. Cette allée stabilisée permet une accessibilité pour tous les publics (personnes malvoyantes, en fauteuil roulant). Après le verger et le pont, virez à gauche. L’itinéraire longe des prairies humides.
Au pont, bifurquez à droite et suivez le chemin le long de l’Helpe. A l’intersection suivante, continuez tout droit.
L’itinéraire effectue un coude à droite et s’éloigne de l’Helpe ; rejoignez le pont des Apôtres et grimpez sur la gauche le sentier. On se retrouve face au contrefort des Ardennes.
Longez à droite le contrefort. A l’intersection, montez à gauche puis bifurquez à droite et descendez. Le chemin longe une prairie plantée de fruitiers où pâturent des moutons. Passez à gauche du bâtiment « le Bûcher aux Moines » et retrouvez à gauche l’entrée du parc.
D'abbaye... plus beaucoup de traces ! Juste quelques dépendances. Ecuries, Bûcher aux moines, vergers, prairies humides, ouvrages hydrauliques réalisés jadis par des moines.Venez apprécier toute la richesse environnementale et patrimoniale d’un parc aux vergers presque centenaires. Au printemps, la Rousserolle effarvatte, la Locustelle tachetée et le Bruant des roseaux côtoient le Héron cendré et le Canard colvert. La prairie de Briquaille, classée habitat prioritaire au niveau européen, elle est un lieu de conservation de belles plantes protégées. Laissez-vous éclabousser des belles couleurs de la Saxifrage granulée, Laîche printanière, Fétuque capillaire et autre Alchémille vert-jaunâtre.