警报

警报

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

Presentation
描述
地图
步骤
兴趣点
Cirkwi 简报
评级和评论
周围的看点

克比勒循环,埃尔文

克比勒循环,埃尔文
信用 : Pays Touristique Vannes-Lanvaux

Cirkwi 简报

探索埃尔文迷人的徒步和历史景点

踏上一段令人陶醉的旅程,穿越埃尔文,一个以其郁郁葱葱的景色和历史古迹而闻名的古朴市政公社。由GMVA提议,克比勒回路提供了一次简单而有回报的徒步旅行,以古老的下沉小路为特色,就像大自然的繁茂隧道。这个行程将埃尔文镇与圣诺尔夫相连,通过标有黄色标记的小径展示了该地区的美景,让人一窥堡垒门口的中世纪之力。体验一次既是眼福又是时光之旅的漫步。



简要技术路线概述

这个技术快照概述了克比勒回路,专为徒步爱好者设计。路径全长约5.3公里,海拔从49米到109米不等,高度变化较小。参与者可以期待总共上升和下降105米,显示出相对平缓的地形,非常适合休闲徒步者。黄色标记的GMVA认证步道确保了在埃尔文风景如画的乡村中轻松导航。



安全探险的季节性提示

在埃尔文的小径上探索不同的季节会带来不同的体验。春季和秋季,路径往往是湿的,耐水的耐用鞋是必不可少的。夏季虽然温暖,但需要防晒和充足的水分摄入。冬季的散步虽然罕见,但需要小心冰冷的小径。在出发前务必检查天气预报和路况。尊重当地的指导和沿着标记的路径行走,既保护环境,又保障您的安全。



埃尔文:大自然与历史的融合

埃尔文是布列塔尼地区丰富历史的见证。从6世纪英国移民的初始建立到910年被提及在雷东编志中,埃尔文的过去与该地区的文化和政治发展紧密相连。圣阿尔巴尼教堂和拉尔戈特堡垒的存在标志着建筑和封建进步的重要时期,使埃尔文成为历史爱好者和自然爱好者的迷人目的地。



埃尔文的天气和最佳参观时间

埃尔文坐落在布列塔尼的中心地带,属于温和的海洋性气候。冬季温和,夏季温暖舒适,很少出现极端天气。这种气候使其成为全年适合的目的地,late spring至early autumn是徒步的最佳天气。为了捕捉埃尔文的自然和历史之美,建议在5月至9月之间访问,这时小径和地标最为欢迎。

自动生成。

技术信息

徒步
难度
非常容易
持续时间
1h45mn (1天)
距离
5.3 km
显示更多信息

高程剖面

起点

1 Rue Coedelo , 56250   Elven
Lat : 47.73253Lng : -2.59188

步骤

兴趣点

image du object

Elven, Eglise Saint Alban

L’église actuelle est le reflet de l’histoire d’Elven. La paroisse primitive fut fondée au VIème siècle par des Bretons immigrés d'outre-Manche. En 910, "Plou Elven", paroisse d'Elven, est pour la première fois évoquée dans le cartulaire de Redon. Elle est placée sous la protection de Saint Alban, soldat romain décapité à Véralumium en Grande-Bretagne vers 209. Une statue le représente à l’intérieur de l’église. Cette première église en bois sera brûlée par les Normands. En 1121, Even, seigneur d'Elven fait édifier une église en pierre de style roman. En 1525, suite à un incendie, le sieur Bertrand de Quifistre, seigneur de Kerleau, la fait reconstruire dans le style gothique en vogue à l'époque. De cet édifice, il subsiste aujourd’hui le chœur et la sacristie qui sont inscrits aux Monuments Historiques. L'église est à nouveau réparée et modifiée en 1642 par le recteur Yves Audic qui fait élever une tour carrée surmontée d'une flèche. En 1868, le bâtiment menaçant ruine, M. le recteur Jacques Fresche bâtit la nef et le transept dans le style gothique avec, au-dessus du porche, un clocher surmonté d'une flèche d’une hauteur de 53 m, l'une des plus hautes du Morbihan, après Baden et la Basilique Sainte Anne d'Auray. L’église est consacrée le 22 septembre 1879. Il a été noté que les paroissiens ont donné généreusement 200 journées de corvée par famille, en plus des dons en espèces. A l’extérieur, le chœur est entouré d’une corniche ornée d’une galerie ajourée et de gargouilles. Les pinacles de la sacristie sont surmontés de statues insolites : un moine lisant son bréviaire, un ours avec un bâton, un chien assis. Sur la place, la porte Sud est en anse de panier chanfreinée et surmontée d’une accolade à choux et à crosses. Une inscription y figure : TIMENTIBUS (Deum) en latin, un soleil entouré de rayons, Aphtarsia en caractères grecs, qui signifie l’immortalité. Ce qui donne « A ceux qui craignent Dieu, l’immortalité ». A l’intérieur, l’église présente une grande homogénéité malgré les travaux successifs. Le chœur est la partie la plus intéressante, les pierres ont été rendues apparentes lors de la restauration de 1962 mettant en valeur porte et crédence. Les sablières sont sculptées de têtes d’anges et les écussons étaient ceux des familles seigneuriales. Les vitraux modernes sont l’œuvre de Job et Michel Guével, maître verriers. Dans la chapelle des anciens fonds baptismaux est exposé le mécanisme manuel de l’ancienne horloge.

12-14 Place de l'Église 56250 Elven
- GMVA -
Consulter
image du object

Elven, Forteresse de Largoët Propriété privée

Communément appelée "Tours d'Elven", la Forteresse de Largoët se situe à moins de 3 kilomètres du bourg dans un domaine boisé ceinturé de hauts murs. Le site a plus de dix siècles d’histoire. Au Xème siècle, à la fin des invasions normandes, le Duché de Bretagne est divisé en seigneuries qui ont un rôle économique et judiciaire. A Largoët, Derrien I règne sur un territoire qui va de la Vilaine à Auray. Le premier château est attribué aux seigneurs de Malestroit au XIIIème siècle. Lors de la guerre de succession du duché, au XIVème siècle, le seigneur de Largoët prend parti pour Charles de Blois soutenu par les Anglais. C’est ainsi que Henri de Tudor-Lancastre séjourne de 1474 à 1476 au château d’Elven avant de devenir en 1485, Henri VII Roi d’Angleterre. A la fin du XIVème siècle Jean III entreprend la construction du donjon octogonal. Son gendre, Jean Raguenal ajoute une petite tour ronde restaurée au XXème. Brulée par les troupes du Roi de France Charles VIII en 1490, la forteresse est reconstruite à la fin du XVème siècle par Jean de Rieux, tuteur de la jeune duchesse Anne de Bretagne dont il reçoit une aide financière conséquente. Les armes de la famille de Rieux figurent au-dessus de la porte du châtelet. L’influence de Largoët s’arrête au XVIème siècle. Le château passe à la famille de Coligny, convertie au protestantisme. Au milieu du XVIIème siècle, Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, achète le domaine et commande un état des lieux qui montre déjà que le château est dans un état de grand délabrement. Après l’arrestation de Fouquet, la propriété est vendue en 1686 à M. de Tremereuc, Conseiller au Parlement de Bretagne. Par héritages successifs, elle passe aux propriétaires actuels. Des travaux de consolidation sont entrepris en 1977. Pendant plus d’une dizaine d’année, la forteresse revit chaque été lors des spectacles Son et Lumières auxquels participent de très nombreux habitants. Bien que partiellement en ruines, la forteresse présente une imposante porte d’entrée datant du XIIIème siècle, couronnée de mâchicoulis et protégée par une herse et un pont-levis. Le donjon octogonal du XVème d’une hauteur de 45 mètres est l’un des plus élevés de France. Il comporte six étages divisé en trois parties. Les cheminées monumentales sont toujours visibles. Au 4ème étage, se situait une chapelle privée dont il subsiste la baie au remplage flamboyant. En 1862, Prosper Mérimée fait classer le donjon Monument Historique. Par la suite, l’ensemble est classé Monuments Historiques.

largoet 56250 elven
- GMVA -
Consulter

数据作者

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
注意!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾