我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Dos à l'entrée de l'église, partez à droite. Suivez la D 283 sur la rue de wallers en direction de Moustier-en-Fagne. A l’intersection suivante, au niveau de l’oratoire Saint-Donat, grimpez la route des Monts de Baives.
En haut de la côte, continuez à gauche vers le château d’eau, quittez ainsi la route. Pénétrez dans la Réserve Naturelle Volontaire des Monts de Baives par une barrière. Tout droit, rejoignez la chapelle Saint-Fiacre.
Face à la chapelle, poursuivez à gauche. Quittez le site par une seconde barrière et descendez le chemin devant vous.
A la route, retrouvez par la gauche l’église et le village de Baives.
Localisée sur le territoire du Parc naturel régional de l’Avesnois, la réserve naturelle des monts de Baives atteint environ 240 m d’altitude et présente un intérêt géologique. Les monts de Baives sont formés par des calcaires récifaux. Cet ancien massif coralien, datant du Dévonien (ère primaire), est âgé de plus de 370 millions d’années. Le calcaire de couleur bleu-gris est appelé couramment « pierre bleue ». De ce sol précieux émerge une mosaïque d’habitats remarquables : pelouses calcicoles thermophiles, ourlets calcicoles, fourrés d’épineux et de boisements. Tous les stades de colonisation peuvent être observés, du sol nu à la forêt.
Bonne cuisine, accueil chaleureux, l’Estaminet Dominique et Pacco, Café Rando à l’ambiance rustique et chantante, a acquis une jolie réputation qui dépasse même les frontières.