Le Parc des Coteaux d’Avron
A l’emplacement d’anciennes carrières de gypse comblées par des matières inertes au début des années 90, c’est un parc de 31,4 hectares qui a ouvert ses portes le 31 décembre 1999.
Le parc est aménagé de nombreux chemins champêtres qui convergent vers le point culminant de la prairie. Il est possible d'y venir pratiquer diverses activités de détente et de loisirs grâce aux équipements mis à disposition du public : footing, aires de jeux, de pique-nique, pistes cyclables, terrain de pétanque, signalétique des espaces protégés... Le parc est accessible toute la journée jusqu'à la tombée de la nuit. Ne manquez pas les animations proposées régulièrement dans le parc.
Le plateau d'Avron est une butte-témoin de la Seine-Saint-Denis, situé à cheval entre Rosny-sous-Bois, Villemomble et Neuilly Plaisance. Comme de nombreux parcs et buttes situés de autour de Paris on y trouve d'anciennes carrières de gypse. Vous pourrez profiter de votre sortie au parc des Coteaux d'Avron pour vous promener sur les prairies et plateau et découvrir la vue panoramique sur le Pays de France et Paris.