Alerte

Vue sur St-Jean du Gard depuis le rocher d'Escorces
Mur en pierre sèche
Crédit : Nathalie Thomas

Description

Belle montée, un peu raide vers la fin ; au rocher des Escorces, chaos ruiniforme, pour terminer l'ascension au pylône duquel vous découvrirez les montagnes avoisinantes : rochers au-dessus d'Anduze, Pic Saint-Loup, chaîne du mont Liron, sommet de l'Aigoual.

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqué(e)s en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous:
1- Départ au parking de St-Jean du Gard, devant l'office de tourisme. Prendre la direction « Oppidum de Sueille ».2- Au poteau nommé Saint-Jean du Gard, direction « Oppidum de Sueille, 3,1 km », en empruntant la départementale D907 sur 250m. 3-Tournez à gauche par le chemin Albin Mercoiret, route que vous empruntez sur 600 m (balisage jaune) , puis prenez le chemin caladé sur votre droite, qui rejoint la route. Continuez à droite sur la route, puis suivez à gauche la piste qui finit en sentier montant dans les faïsses pour rejoindre les rochers des Escorces. Attention soyez prudent, il n'y a pas de parapet !4- Puis prendre à gauche en direction du pylône que vous contournez par la droite pour rejoindre une route que vous quittez 100 m plus loin pour un sentier à gauche longeant une clôture. Le sentier débouche sur la route. La descendre.5- Au poteau « Oppidum de Sueille », continuez à descendre par la route, direction de « Saint-Jean du Gard 2.9 km »  jusqu'à Saint-Jean du Gard.
Balade extraite du cartoguide Cévennes et Vallées des Gardons, autour d’Anduze et de St-Jean du Gard, réalisé par la communauté de communes d’Alès agglomération dans le cadre de la collection Espaces naturels gardois et du label Gard pleine nature.

Non renseignée

Saint-Jean du Gard

Partez à l'ascension du rocher des Escorces en empruntant des marches en pierre sèche, bâties dans les faïsses abandonnées, autrefois plantées d'oliviers et de vignes.

Depuis Alès, direction Anduze par la D50, puis St-Jean du Gard par la D907

Saint-Jean du Gard, Office de Tourisme

Transport en commun

liO est le Service Public Occitanie Transports de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée. Il permet à chacun de se déplacer facilement en privilégiant les transports en commun. Pour tout savoir, contacter le 08 10 33 42 73 ou se rendre sur www.laregion.fr

Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau.