我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Un beffroi au cœur du village, fondé en 1236. La paroisse établie au sommet du mont, au monastère fondé en 1072, fut transférée dans le bourg en 1236. Le culte de Saint-Gilles déjà présent à l'abbaye continua à y être très suivi. Une neuvaine a toujours lieu les jours encadrant le 1er septembre, fête du saint protecteur et guérisseur.
Avant la montée dans le bois se trouve la "petite chapelle de la rue du bois", dédiée à Notre-Dame Consolatrice des Affligés, construite en 1875 et restaurée en 1985.
L'église Saint-Omer offre aux amateurs d'art religieux toute sa beauté et des richesses qui font de ce monument du XVe siècle un magnifique édifice.
Cette chapelle reconstruite en 1702 est considérée comme l'une des plus belles de la Flandre, bâtie au pied de la colline de Merckeghem, près d'un ruisseau alimenté par une source aux vertus miraculeuses: ce lieu de culte doit son existence au séjour de Mildrède, sainte anglaise qui vécue en ces lieux au VIIe siècle.
La Barrière Française est un lieu-dit ainsi appelé car il fut plusieurs fois au cours des siècles passés le point d'arrêt de différents d'envahisseurs.
Léglise Saint-Martin date en partie du XIIe siècle. Sa façade ornée d'arcatures aveugles atteste du style roman de cette partie de la construction (très rare dans la région).
Pendant neuf siècles haut lieu de l'histoire religieuse de la région, le site de l'Ange Gardien accueille aujourd'hui les ruines de la tour d'une ancienne abbaye fondée en 1072 et quasi-détruite quelques années avant la Révolution. L'ancienne abbaye est entourée de fortifications en terre du XVIIe siècle, dont un bastion accueille le moulin de la Montagne datant de 1731.
Construit en 1731 et restauré en 1987, le moulin de la Montagne se dresse fièrement sur son ancien bastion fortifié du XVIIe siècle. Magnifique point de vue sur la plaine maritime flamande d'un côté, et sur le marais Audomarois de l'autre.
La ville de Watten s'étend au pied de la colline et l'Aa coule dans la vallée formée entre le Mont de Watten et la forêt d'Eperlecques, hauteurs naturelles où s'arrêtait la mer autrefois. La descente par le Sentier de la Montagne, le long de la route, offre une vue étendue vers la Flandre maritime avant le retour au point de départ.